Campagne marocaine à Berlin pour la promotion touristique de Marrakech et d'Agadir
BERLIN (MAP) - Des opérateurs touristiques marocains ont tenu, jeudi à Berlin, une réunion avec des professionnels et des tours opérateurs consacrée à la promotion des villes de Marrakech et d'Agadir en tant que destinations touristiques.
Cette rencontre, organisée au siège de l'ambassade du Maroc à Berlin a eu lieu dans la cadre d'une campagne de promotion ayant conduit les professionnels nationaux à Cologne, Munich et Nuremberg où ils ont exposé les atouts touristiques des villes de Marrakech et d'Agadir, qui font partie des destinations touristiques les plus prisées et qui offrent un produit touristique varié et de qualité.
Au cours de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal, les représentants des agences de voyage à Berlin ont suivi des explications et des projections sur les atouts des deux villes marocaines.
La campagne de promotion marocaine a ciblé Berlin, Nuremberg, Munich et Cologne, compte tenu des résultats d'une étude, selon lesquels ces cités allemandes, qui disposent de grands aéroports, constituent un important marché émetteur de touristes et dont les tours opérateurs programment le Maroc comme destination touristique.
Selon M. Jamal Younès Kilito , directeur de la représentation de l'Office national marocain du tourisme à D sseldorf, l'organisation de cette tournée est une réussite car elle traduit un nouveau style de promotion du produit touristique marocain auprès des professionnels allemands.
Dans une déclaration à la MAP, il a estimé que cette campagne a atteint les objectifs qu'elle s'est assignée, compte tenu du nombre important des tours opérateurs ayant assisté aux réunions organisées dans les différentes villes allemandes visitées.
Pas moins de 140 tours opérateurs ont en effet suivi ces rencontres, qui ont été l'occasion de conclure une série d'accords entre les deux parties.
La tournée, qui a été entamée le 29 octobre dernier avec la participation de cadres et responsables hôteliers de Marrakech et d'Agadir, a également permis la présentation du produit touristique marocain dans sa globalité et sa richesse (tourismes balnéaire, de montagne, culturel, des conférences et colloques etc...), selon une nouvelle approche ayant pris en compte les besoins du marché allemand et de ses exigences.
Outre la conclusion ou l'actualisation des accords, cette tournée a été aussi l'occasion de mettre en oeuvre le principe de proximité des tours opérateurs allemands pour faire connaître le Maroc et son produit touristique et rénover et actualiser l'image de ce produit chez les tours opérateurs allemands.
Pour sa part, M. Abdeljabbar Chahdane, directeur du conseil régional du tourisme à Agadir, a appelé dans une déclaration à la MAP, à multiplier les actions de promotion sur le marché allemand, eu égard aux résultats de cette tournée et des perspectives prometteuses qui se sont dégagées des rencontres avec les professionnels allemands.
Publié le: 02/11/2007 à 12:12:59 GMT
Source : MAP