Club alisitt de Rabat et Salé

Un espace de rencontre des lauréats de l'Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Genève-Marrakech: EasyJet a le champ libre

Aller en bas 
AuteurMessage
am3doure



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Genève-Marrakech: EasyJet a le champ libre   Dim 21 Oct - 16:06


A partir du 30 octobre, la très populaire compagnie low-cost propose de se rendre à Marrakech. Une destination prometteuse
Elise Jacqueson - 20/10/2007
Le Matin Dimanche

Soleil, hébergement dans un charmant riad, thé à la menthe: tout cela sera désormais accessible à partir du 30 octobre pour moins de 40 francs suisses l'aller simple au départ de Genève. De quoi faire rêver!
EasyJet ne s'y est pas trompé. Elle propose cette nouvelle destination à raison de trois fois par semaine au départ de Genève, le mardi, le jeudi et le dimanche.

«Marrakech représente un énorme potentiel, souligne Peter Voets, responsable marketing d'EasyJet pour la Suisse. Nous avons profité de
l'ouverture du ciel marocain «Full Open Sky» aux compagnies aériennes
étrangères accordé par l'Union européenne en 2006. Notre objectif est
de transporter 42 000 passagers la première année. Nos ventes
confirment déjà que nous avons fait le bon choix.»

Le succès se profile donc à l'horizon. Avec une question cependant. Le marché est-il viable sachant que la compagnie low-cost Atlas Blue, fille de Royal Air Maroc (RAM), propose déjà une liaison directe Genève-Marrakech depuis novembre 2006?

Un potentiel important

«Le marché suisse est en pleine expansion. Genève dispose d'un potentiel de voyageurs important avec la présence d'une forte communauté marocaine en France voisine», souligne Faïçal Jorio, directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Suisse.

Khalid Goni, président de l'Association marocaine de Genève, confirme que lui et ses compatriotes «regardent les prix les moins chers» et donc qu'il se réjouit de l'arrivée d'EasyJet. Par ailleurs, les chiffres sont encourageants. En 2006, 46 000 ressortissants suisses ont visité le Maroc et le premier semestre 2007 enregistrait déjà une hausse de 20%.

Atlas Blue, quant à elle, n'a pas su convaincre et s'imposer comme une véritable compagnie low-cost. Pourquoi? Nos multiples tentatives pour joindre la direction au Maroc sont restées vaines. Deux explications: des prix élevés et la difficulté pour la joindre en cas de problème. Autant de points négatifs qui reviennent sans cesse dans la bouche des utilisateurs.

Mais la critique est également sans appel du côté des professionnels du voyage actifs sur le Maroc à Genève. «J'espère que la RAM va arrêter Atlas Blue», lance très franchement Mehdi Chaoui, directeur du tour-opérateur Le Voyagiste à Genève et PDG de Royal Tours. «Il est malsain pour Royal Air Maroc (RAM) d'avoir et une compagnie régulière et une low-cost présentes sur un marché aussi petit. Je souhaite donc vivement que l'arrivée d'EasyJet booste les prix et que la RAM baisse enfin les siens!»

Même son de cloche de la part d'Hassan Bouhrazen, directeur de Nature & Médinas, à Genève: «L'arrivée d'EasyJet va secouer la RAM, c'est très bien.»

Farid Mabtoul, directeur général de Royal Air Maroc pour la Suisse, refuse de considérer EasyJet comme un concurrent: «Partout où il y a des low-cost, de nouveaux marchés se créent. Elles ne s'adressent pas à
la même clientèle car elles n'offrent aucune personnalisation, ne permettent pas de transporter beaucoup de bagages avec soi, etc.»

Pourtant, ce dernier rappelle que la RAM a lancé une offre Genève-Marrakech à 367 fr. toutes taxes comprises en octobre et que celle-ci sera prolongée en novembre. Une action qui ressemble à s'y méprendre à une contre-offensive contre EasyJet...

Pour trouver le meilleur prix

L'aller simple Genève-Marrakech à 37,95 francs suisses: la pub d'EasyJet est alléchante. Mais attention, ce prix ne s'applique que pour 15% des ièges sur chaque vol. Pour partir au royaume chérifien à petit prix, une seule solution donc: s'y prendre le plus tôt possible, soit des mois à l'avance. Astuce supplémentaire: s'abonner à la newsletter d'EasyJet, conseille Peter Voets, responsable marketing d'EasyJet pour la Suisse. Il semble cependant que pour cette première phase de réservation Genève-Marrakech qui s'arrête au 27 mars 2007, tous les meilleurs tarifs aient déjà été réservés. Car après moult tentatives, le meilleur prix atteint était de 61 francs TTC l'aller simple soit près du double de l'offre publicitaire. Bon courage!
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/economie/actu_economie__2?contenu=313692
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zorkani.uniterre.com
 
Genève-Marrakech: EasyJet a le champ libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite d'en le champ (libre)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club alisitt de Rabat et Salé :: Tourisme Marocain :: L'évolution du secteur touristique-
Sauter vers: